Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
| Accio Portrait chinois ! | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Accio Portrait chinois !
Créé : 21/10/2024 à 15:13:58 Piertotum Locomotor Pour le poste du personnel de P12 un Piertotum Locomotor est régulièrement présent dans le bureau des architectes. Ils se lèvent alors comme un seul homme, ou comme une seule femme, ça dépend, et je jette(nt) dans la bataille contre les virus, les bugs, les serveurs défaillants et autres ennemis invincibles et causes d'écrans morts! Sans eux, plus de P12, sans eux, plus d'école ! Merci ! |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 21/10/2024 à 17:50:48 Piertotum Locomotor Sur Poudlard12, Piertotum Locomotor pourrait servir à déplacer les différentes sections du site pour qu'il soit modulable à l'infini. Par exemple, si je voudrais, je pourrais déplacer mon avatar pour qu'il se situe en bas à droite ! J'imagine qu'en l'état actuel du site, ce serait vraiment magique de pouvoir faire ça haha ! Reste à faire : Une musique Un topic, un module ou une section de P12 Une représentation graphique du sortilège
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 22/10/2024 à 17:58:46 Piertotum Locomotor
Sur le site, ce sortilège pourrait être le bureau [Métamorphose] Le bureau en perpétuelle évolution de la professeure Jones. Comme il change tout le temps, sa forme, l'emplacement des meubles, la peinture, etc... heureusement que ça ne se passe pas dans tous les bureaux, on ne les reconnaitrait plus ! Reste à faire : Une musique Une représentation graphique du sortilège |
||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 23/10/2024 à 12:18:55 - Modifié : 23/10/2024 à 12:24:11
Pour l'orchestre de Musique de P12 un Piertotum Locomotor retentissant dans les couloirs pour accompagner le déplacement des élèves d'une classe à l'autre, une sorte de musique de fin de cours, magistrale et grandiose, comme ici : l'apprenti sorcier
Regardez L'Apprenti Sorcier sur YouTube |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/10/2024 à 22:44:16 Piertotum Locomotor
Et pour terminer sur la représentation graphique, un petit gif de Minerva lorsqu'elle vient de lancer le sort. J'aime beaucoup trop les têtes de Minerva et Molly dans cette scène.
|
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/11/2024 à 16:27:08
Je me permet de relancer ce fabuleux jeu avec "Alohomora"
Une mise en situation Sur P12, on pourrait utiliser ce sortilèges pour accéder à des salles qui sont verrouiller et auquel nous n'avons pas accès. Evidemment, on ne pourrait pas y écrire, mais simplement y lire afin d'assouvir notre curiosité. Après tout, qui ne rêve pas d'aller jeter un oeil, incognito, dans les autres salles communes ? Reste à faire: - Un.e P12ien.ne - Un poste du personnel de P12 - Une musique - Un objet ou un lieu de la saga Harry Potter - Un topic, un module ou une section de P12 - Une représentation graphique du sortilège - Un PNJ de P12 OU un personnage de la saga Harry Potter L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/11/2024 à 11:57:06
Un objet ou un lieu de la saga Harry Potter
J'aurais envie de dire Poudlard, parce qu'on ne sait jamais ce qu'on va trouver derrière une porte du château, et un simple Alohomora peut te faire te retrouver face à un chiens à trois têtes. Reste à faire: - Un.e P12ien.ne - Un poste du personnel de P12 - Une musique - Un topic, un module ou une section de P12 - Une représentation graphique du sortilège - Un PNJ de P12 OU un personnage de la saga Harry Potter |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 24/11/2024 à 14:36:41 Alohomora
Je pense que le personnage de la saga Harry Potter qui correspond le plus à ce sortilège est Rubeus Hagrid, le gardien des clés et des lieux de Poudlard, qui avait accès à tous les lieux connus et inconnus du château. Reste à faire : - Un.e P12ien.ne - Un poste du personnel de P12 - Une musique - Un topic, un module ou une section de P12 - Une représentation graphique du sortilège « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 24/11/2024 à 17:04:41 Alohomora
![]() On reconnaît tous cette scène, je crois. Reste à faire : - Un.e P12ien.ne - Un poste du personnel de P12 - Une musique - Un topic, un module ou une section de P12 |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 24/11/2024 à 17:09:07 Alohomora Pour rester dans la même idée « ouverture de portes » et « clés », j'ai directement pensé au générique de Fort Boyard en musique. Après tout, le but est de découvrir ce qu'il y a derrière des portes puis de déverrouiller une grille, c'est plutôt cohérent avec le sortilège. Et puis que j'aime bien cette chanson, elle a un petit côté épique ! Reste à faire : - Un.e P12ien.ne - Un poste du personnel de P12 - Un topic, un module ou une section de P12 ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 24/11/2024 à 17:42:31
Alohomora
Pour le topic, le module ou la section de P12, je pensais à la Valise de Newt Scamander, qui nous ouvre la porte à un autre monde, celui des créatures. Cette zone nous permet aussi de nous rapprocher de certaines créatures à qui on ouvre notre coeur. Enfin, elle nous ouvre l'esprit car on peut y rencontrer des créatures de toute sorte, y compris celles qui, à première vue, nous effraient. Reste à faire : - Un.e P12ien.ne - Un poste du personnel de P12 |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 12/04/2025 à 20:01:27 Alohomora Un poste du personnel de P12 : au sortilège « Alohomora », j'associe le poste de Directeur/Directrice de Poudlard12. Ce poste donne accès à toutes les sections et topics du site. Dans un sens il ouvre toutes les portes et permet d'avoir accès à tous les lieux cachés ou verrouillés. N'est-ce pas ce que permet ce sortilège ? ^^ Reste à faire : Un.e P12ien.ne ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/05/2025 à 20:50:26
Alohomora
Comme Pédouzienne, je vais dire Matoutou ! En tant que préfète en chef, elle est chargée d'ouvrir les portes du château aux nouveau sorciers, un peu comme Hagrid qui accueille les premières années à la gare pour les mener jusqu'au château. Même sans en avoir bénéficié, je sais que Matoutou (et ses collègues) fait un travail formidable pour accueillir les Pédouziens de demain, et ce depuis de nombreuses années déjà si je ne me trompe pas. |
||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Créé : 18/05/2025 à 15:10:51 RELANCE
Et me voilà pour une petite relance sur ce jeu : Incendio A vous de jouer les amis voici ce que vous aurez à faire :
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 20/05/2025 à 00:13:25 Incendio
Je pense que c'est une réponse facile, mais j'ai choisi Girl on Fire pour la musique représentative. C'est une musique très empowering qui est centrée autour du feu, voilà. C'est la chanson à laquelle j'ai tout de suite pensé en voyant le thème et je doute être le seul ! Il reste à faire : - Un.e P12ien.ne - Un poste du personnel de P12 - Un objet ou un lieu de la saga Harry Potter - Un topic, un module ou une section de P12 - Une mise en situation (comment le sortilège pourrait être utile/utilisé sur P12) - Une représentation graphique du sortilège (dessin, badge, meme, etc.) - Un PNJ de P12 OU un personnage de la saga Harry Potter
|
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Magicorrectrice Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 20/05/2025 à 04:34:41 - Modifié : 22/05/2025 à 10:48:42 Incendio
- Une représentation graphique du sortilège (dessin, badge, meme, etc.)
J'ai choisi ce gif qui, il me semble, illustre fort bien le sortilège : ![]() Il reste à faire : - Un.e P12ien.ne - Un poste du personnel de P12 - Un objet ou un lieu de la saga Harry Potter - Un topic, un module ou une section de P12 - Une mise en situation (comment le sortilège pourrait être utile/utilisé sur P12) - Un PNJ de P12 OU un personnage de la saga Harry Potter
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/05/2025 à 08:48:44 Incendio
Un poste du personnel de P12 Je pense aux aurors qui continuellement travaillent au centre des incendies. Soit pour tenter de les éteindre parce que l'un opu l'autre des membres a allumé un feu indésirable quelque part ... (ou que lui même a le feu quelque part ...) , soit pour les allumer parce que quand ils sont décidés à nous éblouir, les aurors savent très bien "mettre le feu", quand ils décident d'une belle animation en mode 14 juillet, un vrai feu de forêt incendio ! Il reste à faire : - Un.e P12ien.ne - Un objet ou un lieu de la saga Harry Potter - Un topic, un module ou une section de P12 - Une mise en situation (comment le sortilège pourrait être utile/utilisé sur P12) - Un PNJ de P12 OU un personnage de la saga Harry Potter |
||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 21/05/2025 à 12:30:09 Incendio
Un PNJ de P12 OU un personnage de la saga Harry Potter
Ce serait Molly Weasley. Elle paraît douce, mais gare à l’explosion haha, souvenez vous de Bellatrix (Not my daughter, you bitch). Elle incarne le feu protecteur, celui de la colère maternelle, chaude et meurtrière quand on s’en prend à ses proches. Il reste à faire : - Un.e P12ien.ne - Un objet ou un lieu de la saga Harry Potter - Un topic, un module ou une section de P12 - Une mise en situation (comment le sortilège pourrait être utile/utilisé sur P12) |
||||
|
Préfète Disciple de Slug Magicorrectrice ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/05/2025 à 13:34:11 INCENDIO Un objet ou un lieu de la saga Harry Potter La cabane de Hagrid qui brûle quand les Mangemorts y mettent le feu en 1997 Reste à faire : - Un.e P12ien.ne - Un topic, un module ou une section de P12 - Une mise en situation (comment le sortilège pourrait être utile/utilisé sur P12) Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 22/05/2025 à 10:14:22 INCENDIO
Un.e P12ien.ne Camille Dubois, évidemment ! Qui d'autre qu'elle aurait envie de mettre le feu partout dans le chateau.... Sa réputation la précède il me semble ?! Bien que dernièrement, elle préfère les poisons, je trouve que ce sortilège la représente parfaitement ! Qui se frotte à Camille, se brûle (et croyez-en mon expérience). Reste à faire : - Un topic, un module ou une section de P12 - Une mise en situation (comment le sortilège pourrait être utile/utilisé sur P12) |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5